La demande

Pour la construction de sa nouvelle habitation, notre client souhaitait s’équiper d’un système de chauffage performant et discret. La surface du bâtiment (200 mètres carrés) nécessitait un équipement capable de traiter un volume important, tout en étant performant. Le plancher chauffant à haute densité est une solution idéale pour les constructions. Complétement intégrée dans le sol, et donc invisible, il s’agit du système le plus esthétique.

La solution Froid Palombi

Nous maîtrisons parfaitement la conception, la mise en œuvre et la mise au point d’un plancher chauffant à haute densité grâce à notre expertise depuis plus de 25 ans. Nos solutions sont composées d’un réseau de tubes haute densité insérés dans le sol. Dans ces tubes circule de l’eau chauffée ou rafraîchie par une pompe à chaleur.  Le plancher chauffant à haute densité est associé à une régulation loi d’eau qui anticipe l’évolution de la température extérieure avec compensation sur la température intérieure. L’échangeur thermique Froid Palombi permet de baisser de manière très significative les températures de départ d’eau de nos planchers chauffants. Ainsi, cela réduit la consommation énergétique, améliore le confort ressenti et optimise la réactivité de l’installation.

Enfin, notre solution de plancher chauffant à haute densité est très efficace en rafraîchissement, sans risque de condensation. Le calepinage est conçu précisément en respectant les emplacements du futur îlot central et de la baignoire. Cette solution Froid Palombi représente l’équilibre parfait entre confort, économies et impact environnemental minimal.