La demande

Notre client était à la recherche d’un système lui permettant de conserver ses grands millésimes dans les meilleures conditions. Il existe différents types de caves à vin : cave à vin de service, cave à vin de vieillissement.

La solution Froid Palombi

Nous avons conçu une solution adaptée aux besoins de notre client : une cave à vin capable de gérer la température et l’hygrométrie. Nous avons sélectionné un système Rivacold.

Qu’est-ce-que l’hygrométrie ? Il s’agit du taux d’humidité dans l’air. L’humidité est un facteur essentiel dans le processus de vieillissement du vin. L’hygrométrie doit, au même titre que la température, être constante. Si le taux d’humidité est trop faible, les bouchons peuvent sécher, le vin peut s’oxyder et ainsi perdre toutes ses qualités. À l’inverse, si le taux d’humidité est trop élevé, les bouchons peuvent se dégrader également.

Il était donc essentiel de concevoir une cave à vin de vieillissement permettant à notre client de choisir la température au degré près, et l’hygrométrie au % près.