La demande : Biocoop Avignon Sud

Leader de la distribution alimentaire biologique, Biocoop rassemble plus de 620 magasins en France. A la fin de l’année 2019, le nouveau point de vente Biocoop Avignon Sud ouvre ses portes. En effet, bien plus qu’un magasin, il s’agit d’un lieu d’échange et de convivialité. De plus, ces 600 mètres carrés sont dédiés au commerce équitable et respectueux de l’environnement. L’offre est uniquement composée de produits garantis sans OGM et sans transport en avion. Ainsi, l’enseigne privilégie les produits locaux, en s’approvisionnant auprès de plus de 80 fournisseurs des environs.

Après une expérience très réussie avec le Biocoop de Cavaillon, nous avons retrouvé la même équipe. Nos clients portent en effet ce projet, et ont renouvelé leur confiance en Froid Palombi. Nous les avons donc accompagné pour leur structure Biocoop Avignon Sud.

La solution Froid Palombi

Après avoir défini précisément les besoins latents, nous avons proposé à nos clients une solution sur-mesure qui optimise le besoin énergétique global du magasin.  Nous avons conçu, installé et mis au point plusieurs chambres froides, fourni et raccordé les vitrines réfrigérées sur une production de froid centralisée à variateur de puissance. Nous avons équipé le magasin de cassettes suspendues au plafond pour un confort total en chauffage comme en refroidissement.