La demande

Le Domaine Tourbillon est un lieu d’exception situé à Lagnes dans le Vaucluse. Face au Luberon, l’endroit est à la fois un caveau de vente, et un lieu de réception. Celui-ci accueille et transporte les visiteurs à travers son architecture contemporaine et les grands vins qui y sont proposés.

Un tel projet nécessitait une expertise particulière pour la réalisation de son système de climatisation. En effet, la solution doit être adaptée aux différentes pièces du domaine (caveau de vente, bureaux, salle de dégustation et salle de réception) et à leurs surfaces variées.

La solution Froid Palombi

Presque entièrement vitrée, l’architecture du bâtiment se veut moderne et design. Cet atout esthétique s’avère être une contrainte pour l’installation d’un système de climatisation. Cela nécessite un calcul précis de la puissance thermique afin de pouvoir assurer un confort été comme hiver dans chacune des pièces à équiper.
Nos solutions ont donc répondu aux différents besoins de ce lieu atypique. Nous avons conçu, installé et mis au point  la climatisation des bureaux, de la boutique et de la salle de réception. Le tout en respectant les contraintes esthétiques du bâtiment.

Le système installé

En tant qu’experts frigoristes, nos équipes ont mis au point différents systèmes adaptés au lieu :

  • Deux systèmes VRV, pour la salle de réception l’installation est camouflée par d’immenses feuilles de vignes modernes en métal, et pour le hall de vente le système se trouve derrière un faux plafond, laissant apparaître au public uniquement les bouches motorisées,
  • Deux systèmes multisplits, pour la climatisation des bureaux et de la salle de dégustation