La demande

Un Air d’ici, spécialiste des fruits secs, est implanté depuis sa fondation en 2000 à Carpentras, dans le Vaucluse. L’entreprise recherche les meilleures graines et fruits secs bio, qui sont ensuite élaborés et cuisinés dans son propre site de production. Pionnière du bio en grandes surfaces alimentaires, la société lance en 2017 sa marque JusteBio. En 2020, JusteBio inaugure son nouveau siège et site de production. Son objectif ? Zéro création de conditionnement polluant. La société était à la recherche d’un expert en traitement d’air, climatisation et sécurité incendie pour son nouveau bâtiment.

La solution Froid Palombi

Le contractant général GSE nous a sélectionné pour le compte de JusteBio. Notre solution comporte des systèmes de traitement d’air, de climatisation et de sécurité incendie pour la zone de production. En tant qu’expert depuis 40 ans, nous bénéficions de l’expérience et du savoir-faire nécessaires pour ce type de projet.

Nous avons conçu et adapté aux contraintes de production du client, plusieurs systèmes afin de traiter les différents volumes en fonction de leurs besoins thermiques, mais aussi de renouvellement d’air et de désenfumage. Nous avons également procédé à la mise en œuvre de systèmes d’extraction d’air spécifiques, et d’un système de traitement de l’air neuf compensatoire à l’aide d’un Rooftop équipé d’un bruleur gaz de 30 000³/heure et deux centrales de traitement d’air permettant la récupération d’énergie.