La demande

Lacharrette 1807 est un pôle de voitures d’occasion multimarques. Du luxe à l’utilitaire, ce “centre commercial” du véhicule d’occasion propose une offre innovante autour de l’achat, la location et la vente de véhicules. Après l’ouverture d’un premier point de vente à Avignon, Lacharrette 1807 étend son concept dans les Bouches-du-Rhône. C’est donc à Istres que l’enseigne s’implante en septembre 2020. Partenaire de longue date du groupe Berbiguier, à l’origine du projet, nous avons été contactés pour réaliser l’équipement d’un hall de vente.

La solution Froid Palombi

L’équipement d’un hall de vente en climatisation et traitement d’air neuf nécessite une étude thermique précise. En effet, les surfaces presque entièrement vitrées comme celle de Lacharrette 1807 reçoivent une importante charge thermique due à l’ensoleillement important. Nous avons donc multiplié les points de diffusion d’air.

Le système installé

Pour cette réalisation, nos équipes ont conçu et installé un système de climatisation avec 4  plafonniers. Ce système est idéal pour l’équipement d’un hall de vente. Totalement silencieux, il permet une large diffusion d’air grâce à son puissant débit. Cette solution concerne également les locaux ne disposant pas d’une structure nécessaire à l’installation de cassettes.