Galerie photos

La demande

Installé depuis plusieurs années à Salon-de-Provence, ce cabinet d’orthodontie a déménagé dans les locaux du centre médical du pays Salonais. Ce centre accueille plusieurs professionnels du secteur médical depuis son inauguration en janvier 2019. Afin de recevoir sa clientèle dans les meilleures conditions, il était indispensable d’installer un système de climatisation pour ce cabinet d’orthodontie. Ainsi, les patients et les docteurs bénéficient d’une température douce et confortable quelle que soit la saison. Après avoir équipé un autre local au sein du centre médical, nous avons été contactés à nouveau pour notre expérience et notre savoir-faire.

La solution Froid Palombi

Grâce à notre bureau d’études intégré, et à nos experts commerciaux, nous avons étudié précisément les besoins de nos clients. Ainsi, notre solution est parfaitement adaptée à la demande de nos clients, et au confort des patients. Nous avons ainsi dimensionné puis installé un système de climatisation réversible composé de 11 unités intérieures. Nous sommes intervenus durant les travaux, avant l’ouverture du centre. Néanmoins, nos équipes sont également habituées à travailler en milieu occupé pour des locaux tertiaires et commerciaux.

Le système installé

Nos équipes ont donc équipé le cabinet d’un système de climatisation réversible (air/air) de la marque Atlantic. Deux types d’appareils ont été installés : des consoles encastrées dans le faux plafond, et des unités murales. En effet, ces deux systèmes permettent une diffusion homogène de l’air. Nous avons également réalisé l’installation d’un système de traitement d’air VMC double flux. L’ensemble de ces installations permettent la climatisation d’un cabinet d’orthodontie bien équipé à Salon-de-Provence.