La demande

Créée en 1957, OMAG est une société de distribution de agricole. Avec plus de 9 000 références, l’entreprise couvre les besoins de toutes les cultures, de la semence à la récolte. Implantée dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse à travers dix points de vente, c’est à Mollégès que Froid Palombi est intervenu. La société OMAG était à la recherche d’une solution de conservation pour des produits pour la lutte biologique.

La solution Froid Palombi

Après avoir étudié les conditions thermiques idéales pour la conservation de ces produits, nos équipes ont sélectionné la solution adaptée. Nous avons donc conçu et mis au point une chambre froide. Cette solution permet la conservation optimale des produits pour la lutte biologique.

Le système installé

Froid Palombi a réalisé l’installation et la mise au point d’une chambre froide. L’évaporateur, de la marque Guentner, est relié à un groupe de condensation Tecumseh Silensys. Nous avons sélectionné ce dernier pour le niveau sonore très bas qu’il dégage. Une conservation des produits optimale grâce à une chambre froide silencieuse et adaptée.