Les aides financières pour la rénovation énergétique

En 2019, améliorez votre confort tout en faisant des économies d’énergie !
Découvrez les aides financières dont vous pouvez bénéficier pour l’installation d’une pompe à chaleur.

Profitez de ces aides pour la rénovation énergétique grâce à l’intervention d’une entreprise certifiée RGE.
Froid Palombi, spécialiste en pompes à chaleur depuis 38 ans, dispose de la certification RGE.

CITE

Qu’est-ce-que c’est ?
Le CITE est un dispositif fiscal. Il permet aux foyers de réduire leur impôt sur le revenu d’une part des dépenses réalisées pour le remplacement de leur chaudière par une pompe à chaleur. Le taux du CITE est de 30% , il est appliqué sur le prix de l’appareil ainsi que des fournitures nécessaires à l’installation.

À qui s’adresse cette aide ?
Cette aide financière peut être accordée aux personnes propriétaires ou locataires en France souhaitant remplacer leur chaudière au fioul ou au gaz par une pompe à chaleur. Qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement, cette habitation doit être la résidence principale du foyer depuis plus de deux ans.

CEE

Qu'est-ce-que c'est ?
Les fournisseurs d'énergie tels que l'entreprise EDF mettent en place ces aides financières dans le cadre des Certificats d'Économies d'Énergie. Afin que ces aides soient accordées, il est primordial que les travaux soient réalisés par une entreprise certifiée RGE. En échange, les fournisseurs d'énergie reçoivent un certificat attestant auprès de l'État que cette action incite les foyers à réaliser des économies d'énergie.

À qui s'adresse cette aide ?
Les CEE s'adressent aux propriétaires comme aux locataires d'un logement, que ce soit une habitation principale ou secondaire. Les CEE prennent différentes formes selon le système installé et le fournisseur d'énergie choisi.

Pour en savoir plus sur les CEE, rendez-vous sur le site de l'ADEME.

TVA à 5,5 %

Qu'est-ce-que c'est ?
Les travaux nécessaires au remplacement d'une chaudière fonctionnant au fioul ou au gaz bénéficient d'un taux de TVA réduit. Celui-ci est de 5,5 % pour les travaux d'amélioration de la qualité énergétique d'une habitation. Il s'applique sur la pose, l'installation et l'entretien des équipements qui sont éligibles au CITE.

À qui s'adresse cette aide ?
La TVA à 5,5 % s'adresse aux personnes propriétaires ou locataires domiciliées en France. Qu'il s'agisse d'une maison individuelle ou d'un appartement, cette habitation doit être achevée depuis plus de deux ans. Elle peut être le logement principal ou secondaire du foyer.

Pour en savoir plus sur la TVA à 5,5 %, rendez-vous sur le site de l'ADEME.

Vous souhaitez faire remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur air/eau
par une entreprise spécialisée depuis 38 ans, certifiée RGE ?

Contactez-nous pour obtenir votre devis !