Les aides financières pour la rénovation énergétique

En 2021, améliorez votre confort tout en faisant des économies d’énergie !
Découvrez les aides financières dont vous pouvez bénéficier pour l’installation d’une pompe à chaleur.

Profitez de ces aides financières pour la rénovation énergétique grâce à l’intervention d’une entreprise certifiée RGE.
Froid Palombi, spécialiste en pompes à chaleur depuis 40 ans, dispose de la certification RGE.

MaPrimeRénov’

Qu’est-ce-que c’est ?
MaPrimeRénov’ est une aide financière mise en place en janvier 2020. Celle-ci provient de la fusion entre le Crédit d’impôt pour la transition énergétique et l’aide “Habiter Mieux Agilité” de l’Anah. Cette aide permet de prendre en charge une partie des travaux de rénovation énergétique. MaPrimeRénov’ est versée en une fois, dès la fin des travaux, afin de faciliter leur financement.

À qui s’adresse cette aide ?
MaPrimeRénov’ est destinée à l’ensemble des ménages réalisant des travaux de rénovation énergétique. Le montant de celle-ci dépend néanmoins des revenus du ménage*.

*Découvrez le montant auquel vous pouvez prétendre en nous contactant.

Froid Palombi, partenaire EDF
Votre remplacement de chaudière à fioul ou au gaz réalisé par Froid Palombi vous permet de bénéficier d’une prime bonifiée.

CEE

Qu’est-ce-que c’est ?
Le dispositif CEE permet d’économiser financièrement sur ses travaux de rénovation énergétique. Les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique. Cela fonctionne grâce à des règles imposées aux fournisseurs d’énergie et aux distributeurs de carburants. Une de ces règles impose à ces “obligés” du secteur de l’énergie d’acheter ces certificats sous peine d’amendes. Ainsi, ils peuvent les acheter à des entreprises locales ou aux particuliers. Cette aide peu connue peut aborsber jusqu’à 40% du montant total des travaux réalisés. Elle est aussi cumulable avec d’autres aides énergétiques. Il est même possible, dans certains cas, de financer 100 % des rénovations avec ce cumul.

À qui s’adresse cette aide ?
Les CEE s’adressent aux propriétaires comme aux locataires d’un logement, que ce soit une habitation principale ou secondaire. Les CEE prennent différentes formes selon le système installé et le fournisseur d’énergie choisi. Pour en savoir plus sur les CEE, rendez-vous sur le site de l’ADEME.

Provence Éco-Rénov

Qu’est-ce-que c’est ?
Le département des Bouches-du-Rhône (13) aide les foyers à entreprendre des travaux de rénovation de leur logement pour en améliorer la performance énergétique et favoriser la réduction de leur consommation.

À qui s’adresse cette aide ?
Provence Éco-Rénov s’adresse aux propriétaires occupants habitants dans les Bouches-du-Rhône (13). Il doit s’agir de leur résidence principale. La construction de celle-ci doit être datée d’avant le 1er janvier 2000. Le montant dépend du dernier revenu fiscal de référence.*

*Découvrez le montant auquel vous pouvez prétendre en nous contactant.

TVA à 5,5 %

Qu’est-ce-que c’est ?
Les travaux nécessaires au remplacement d’une chaudière fonctionnant au fioul ou au gaz bénéficient d’un taux de TVA réduit. Celui-ci est de 5,5 % pour les travaux d’amélioration de la qualité énergétique d’une habitation. Il s’applique sur la pose, l’installation et l’entretien des équipements qui sont éligibles au CITE.

À qui s’adresse cette aide ?
La TVA à 5,5 % s’adresse aux personnes propriétaires ou locataires domiciliées en France. Qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement, cette habitation doit être achevée depuis plus de deux ans. Elle peut être le logement principal ou secondaire du foyer.

Vous souhaitez faire remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur air/eau
par une entreprise spécialisée depuis 40 ans, certifiée RGE ?

Contactez-nous pour obtenir votre devis !