Galerie photos

La demande

Le cabinet Oxymore est installé dans la Cité Santé Plus de Cavaillon, dans le Vaucluse. Ce lieu réunit psychologue, diététicienne et psychiatre entre ses murs. Avec ses carreaux de ciments au sol et ses murs bleu roi, l’endroit possède un design moderne et atypique. Suite à l’arrêt de la production centralisée de la Cité Santé Plus, le cabinet était à la recherche d’un système de climatisation réversible, afin de bénéficier d’un confort thermique toute l’année au sein de ses locaux. Nous avons donc été sollicités par le cabinet, qui connaissait la réputation de notre entreprise, experte dans le domaine de la climatisation dans le Vaucluse.

La solution Froid Palombi

Après avoir réalisé une étude précise des besoins du bâtiment, nos équipes Froid Palombi ont réalisé l’installation d’un système de climatisation réversible multisplit et d’un monosplit. Notre solution est donc composée de plusieurs consoles en partie basse ainsi que d’une unité murale. Le système de climatisation réversible multisplit comprend plusieurs unités intérieures (consoles en partie basse), reliées à un seul groupe extérieur. Quant au système monosplit, celui-ci comprend une seule unité intérieure (unité murale) reliée à un groupe extérieur.

Le système installé

Concernant le système de climatisation réversible multisplit, nous avons sélectionné des consoles Nexura de la marque Daikin. Il s’agit en effet du modèle le plus silencieux du marché, équipé d’un panneau rayonnant qui permet une diffusion efficace de la température. Nos équipes ont également sélectionné une unité murale Perfera, de la marque Daikin. Celle-ci est reliée a un groupe extérieur différent (monosplit) afin d’obtenir une certaine puissance.